Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Nono
le blog de Nono
Publicité
Archives
13 mai 2006

encore et toujours (plus pour longtemps) à S'pore

S’pore le 13 mars 2006 :

Bon pour le visa de ma femme les nouvelles sur Internet ne paraissent pas rassurantes. Certes il parait difficile de le refuser après avoir reconnu le mariage (quoique cela ne serait pas la première situation paradoxale que l’on connaît en France) mais des quelques témoignages de couples qui ont fait la même demande les délais dans le meilleur des cas serait de plusieurs mois. En fait l’état français dispose de 6 mois pour donner son avis …. ou vous prévenir qu’il décide d’une enquête supplémentaire …. Et c’est reparti pour 6 mois !!!! On en n’est pas encore là, restons optimiste ça c’est plutôt bien passé auparavant.

Nous partons une nouvelle fois à Bandung dimanche 14 mai pour visiter la famille de Fanny car pour moi en tout cas le retour en France approche maintenant. Nous reviendrons certainement mercredi 17 mai et il me restera une petite semaine pour tenter de tout boucler ici.

Dans la semaine nous avons visité les jardins du baume du tigre (c’est ici qu’il est fabriqué) à Haw Par Villa. Ils ont été créés dans les années 1930 par l’inventeur du fameux baume et c’est un modèle de statues kitsch sensées représenter la mythologie chinoise avec des scènes de tortures gores pour ceux qui ont beaucoup fautés. Autant vous dire que cela a été un festival de photos plutôt cocasses. Je me suis régalé.  La voiture sur les photos et la Buick officielle du boss, peinte évidement aux couleurs d’un tigre et le capot avant orné d’une tête de tigre également. Appréciez également la femme vertueuse qui a beaucoup de lait et n’hésite pas à le partager pour nourrir le grand-père, trop drôle !!!

h_h_h_41   h_h_h_h_51     h_h_h_h_61    hmmm3   hmmmmm 

hmmmmm2   

hmmmmm4   lait_papy   mus_e_peine1   mus_e_peine2


old_tigercar     voiture_tigre

A coté il y a un musée de l’immigration chinoise qui ressemble un peu à celui que nous avons déjà visité précédemment (vous vous souvenez de la cuisine ???). J’y ai relevé une information qui m’a paru intéressante. La photo ci jointe (pas beaucoup d’éclairage et impossible d’utiliser le flash) représente un reçu établi pour la vente normalement de marchandise, ici du riz des crevettes et du sel. Mais au milieu on y voit également la vente d’une fille (girl) pour une valeur de 250 je sais pas de quelle monnaie, certainement des dollars S’poriens. A dire vrai je ne suis pas vraiment sur de l’authenticité du billet. Mais c’est vrai que la vente de ces propres filles, considérées comme non productive à l’époque était bien réelle.

         billet

Et la photo suivante de la moto n’a rien à voir avec le musée, je l’ai découvert dans un magasin de ….. jardinage, normal elle est en bois et plutôt réussie. Elle est à vendre.

moto

Pour finir un mot sur les élections …… à S’pore. Elles ont eu lieu le week-end dernier, on ne peut pas dire que la campagne soit intense ici, à part la presse et quelques affiches (uniquement dans les endroits autorisés) peu de grandes démonstrations dans la rue ou à la TV. Il parait que c’est surtout la tournée dans les quartiers qui intéresse les élus. Je crois que le parti sortant a obtenu une majorité supérieure à la précédente élection (62 %, ça en ferai rêver plus d’un en France). Mais en fait l’intérêt de la presse est en marge de l’élection. Le leader du parti des travailleurs c’est fait arrêté à la frontière, juste avant l’élection, alors qu’il tentait de fuir le pays selon la Police. Il semblerait qu’il ait falsifier un document officiel pour pouvoir se présenter et sentant qu’il allait être démasqué il aurait tenté de quitter le pays. Il faut dire que si cela s’avère véridique la justice rigole pas ici avec tout ce qui est fraude ….. comme en France (lol).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité