Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Nono
le blog de Nono
Publicité
Archives
1 avril 2006

rythme de croisiere

S'pore le 1er avril 2006

Après le rythme un peu soutenu des dernières semaines on se le fait un peu plus cool maintenant. Questions formalités on devrait recevoir lundi ou mardi le papier que nous a obtenu le père de Fanny à Bandung. Après quoi re-visite à l’Ambassade de France en espérant que ça leur convienne et attente du résultat pour la certification du mariage. Alors on a décidé de se préparer une première incursion fin de la semaine prochaine en Malaisie. Au programme la ville de Mersing (3jours) et l’île volcanique de Tioman 4 jours puis retour à S’pore. Ca va nous changer d’air car S’pore c’est bien mais beaucoup de building et de trafic, j’ai envie de voir au delà du béton. Même si où on habite c’est assez arboré.

Aussi j’ai pas tellement de photos à vous proposer hormis quelques vues de S’pore. J’avais commencé à préparer quelques photos purement ethnologiques sur le port de la mini jupe à S’pore mais je les trouve pas géniales alors faudra attendre !!!!! malgré que j’en connaissent certains pressés de faire une étude comparative, de toute façon à mon avis y a pas photo elles sont plus belles ici (ok je sais je suis pas vraiment objectif, héhéhé)

Merci pour le commentaire de Bulldozer (c’est pas ce genre de commentaire qui va polluer mon blog bien au contraire, c’est aussi fait pour ça et ça me fait bien plaisir), bien sur je partage son point de vue sur l'Asie mais malheureusement il me faudra rentrer en France dans quelques temps ….. sinon qui va remplir ma déclaration d’impôt !!!!

Les photos ci-après sont toutes de S’pore, un peu en vrac. Les « hawkers centers » sont l’équivalents des multiples petits restaurants chinois comme on en trouve dans toute les rues d’Asie mais les S’poriens ont obligé à plus d’hygiène en les regroupant sur une même place emménagée …. Ce qui finalement n’est pas plus mal même si ça perd un peu du cachet. En tout cas c'est pas cher et on y mange des plats de toute l'Asie car on trouve des "guingettes" hindoux, Malais, Indonesiens, Cambodgiens, Thai, Chinois ....

La photo « jardins plazza » est une vue du centre commercial à coté de la résidence où nous allons faire nos courses quotidiennes, vous avez noté les villas avec jardin sur les toits ???

« panneau multilangue » c’est juste pour montrer les efforts en matière de multicommunautarisme.
La photo « rue chinois » c’est juste parce que j’ai bien aimé le toit de l’immeuble derrière les arbres.

Au fait vous avez trouvé la blague du premier avril ???

esplanade    paradis_du_shopping   rue_chinois   rue1

rue2    s_pore_beach   jardin_bot   tortues_jard_bot

nourriture_fish   jardins_plazza   vue_terrasse   bar_orchadroad

hawkers_centres   panneau_multilangue   cage_oiseau   cath__s_pore

bananier  temple_hindou1     temple_hindou2   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité