Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Nono
le blog de Nono
Publicité
Archives
7 avril 2006

Le zoo de S'pore

S’pore le 7 avril 2006

Dernière journée à S’pore avant notre départ pour la Malaisie où nous resterons normalement jusqu’à Jeudi prochain. Je ne prends pas mon ordi portable donc vous n’aurez commentaires et photos qu’à mon retour.

Hier nous nous sommes accordés une journée tourisme en allant visiter le zoo de S’pore. Je sais vous allez dire encore un zoo mais vraiment il vaut le coup. Pratiquement pas de grilles ou de cages, les animaux ont l’air dans leur élément naturel (il faut dire que le parc a été installé dans une zone justement naturelle type « jungle ». D’accord certaines places peuvent paraître emménagées façon kitch (par exemple les animaux en statues éclairaient de l’intérieur à l’entrée) mais finalement c’est assez rigolo et la visite à l’intérieur du zoo mérite la ballade.

imgp0725

imgp0745

    



On y voit des animaux évoluer en semi-liberté. Je vous conseille la visite des crocodiles et des ours polaires. Grâce à un système de salle souterraine on peu voir les bassins où ils évoluent à travers une immense et j’espère robuste vitre de protection. La photo que j’ai prise du croco est juste à travers la vitre il était en quelque sorte à 50 cm de moi ….. mais derrière la vitre. Ce crocodile était vraiment impressionnant. On a pu également assister au moment ou ils nourrissent les tigres. Mais ça je vous le réserve pour la vidéo.


imgp0717            imgp07211


Le plus intéressant reste le « safari de nuit ». Le zoo ferme à 18h00 et à partir de 18h30 une autre partie du site ouvre pour une visite de nuit. Grâce à un billet combiné (avec petit train pour éviter les efforts !!!) on peut donc rester sur place pour faire les 2 visites.

En fait c’est la première fois que je vois des animaux sauvages la nuit. Certes ils ne sont pas en liberté, mais comme pour le zoo on ne se rend pas compte vraiment des protections. L’éclairage est très soft pour ne pas gêner les animaux et les flashs sont rigoureusement interdits (et c’est tant mieux). Donc n’espérez pas de photos, il faut venir pour se rendre compte de l’effet. Le seul animal que j’ai pu prendre en photo au péril de ma vie est sur cette photo, héhéhéhé.



imgp07342

Mais vraiment, quitter le petit train et marcher la nuit le long de petits sentiers faiblement éclairés et avec des bruits de partout (certainement en provenance de haut-parleurs parfois) ce que nous avons fait, c’est génial. On se prend pour Indiana jones. Bon certes de nombreux animaux dorment et pas spécialement sous la lumière pour pouvoir les apercevoir, mais lorsque au détour d’un chemin vous tomber presque nez à nez avec 2 hyènes bien éveillées elles et qui vous regardent du coin de l’œil en passant « t’as de la chance qu’il y ait les protections !!! » ça fait son effet. Aussi lorsque vous rentrez dans une immense volière et qu’en cherchant ce qu’il y a à voir vous levez les yeux sur une immense chauve-souris (au moins 60 cm d’envergure) suspendue et qui déploient ses ailes à 50 cm de vous ça resserre les liens affectifs qu’a votre femme envers vous, héhéhé.

Enfin une sacrée bonne journée juste troublée par un orage (depuis notre mariage il y a un orage chaque jour dans l’après-midi et quelquefois assez violent) au moment où devez avoir lieu la démonstration des éléphants Thaï en train de travailler. C’était plutôt rigolo car par mesure de sécurité la démonstration a été annulée (n’oubliez pas qu’on prend pas de risque ici) mais comme on était à l’abri sous un auvent tout le monde est resté pour attendre la fin de l’orage et malgré que le personnel du zoo lui soit parti, les éléphants, sous la pluie et après un moment d’impatience, ont fait une partie de leur démonstration (aller chercher du bois dans la rivière, s’arroser et ….. arroser le public) sous les applaudissements des spectateurs.

Enfin je voulais vous dire également que je penserai bien à vous sur mon île en Malaisie en train de suer sang et eau sous un cocotier pendant que vous vous serez bien au froid en France, bande de veinards !!!! à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut à toi mon copain.<br /> Je vois que tu t'épanouis de jour en jour et j'espère que telles les fleurs dont je m'occupe à l'heure actuelle de ton fringant pédoncule tu distille sans retenues tes délicieuses étamines. Allez treves de plaisanteries c'était juste pour que tu améliores ton anglais en traduisant ces quelques mots à Fanny et en lui montrant que tu n'avais pas que des copains rustiques, motards et basiques à l'extreme tel un fourchedru moyen... Bon mon petit Nono, je vois que tu t'éclates et que tu profites bien, en tout cas je crois que tu donnes envie à pas mal de gens de se faire une petite virée dans les pays du soleil levant. Je dois dire que moi aussi cela ne me déplaierais pas du tout, le côté zen est assez plaisant et changerait un peu les mauvaises manies occidentales. Mais heureusement le maître Nono à son retour nous acceuillera en son temple de Cournonterral et nous distillera avec l'harmonie et la tendresse d'un jeune marié les preceptes de la vraie vie. Une grosse bie à tous les deux et que vos aventures continuent à nous faire rêver et voyager encore un petit peu.<br /> Bisous Nono et Fanny de Lunas ou je me gèle dans une maison ou il n'y aplus de toit ni de fenetres ni de portes... mais il y lke blog de Nono qui me chauffe le coeur. Tchao et à plus
N
Déjà, je pensais que tu aurais pu nous dire "bye bye"..avant de partir, robert m'avait dit que tu viendrais nous voir...<br /> Bon je vois que tout ce passe pour le mieux et que le dépaysement te profite dans tous les sens du terme..à ton retour, nous serons à Essaouira pour une petite semaine et penserons peut être pas à toi mais en rentrant nous aurons des nouvelles de ton sejour..c'est trés sympa de nous faire vivre en direct te journées, tes soirées de ta retraite bien méritée..mais au fait tu ne viendras plus en voyage avec nous..allez, oui, il te restera un peu de fric quand tu reviendras meme si j'ai compris que vous rentrerez à deux..au fait féléicitations, j'ai appris ton mariage avec Fanny..grâce à ton blog..bon à plus tard, il fait froid ici, il pleut ici, mais on est quand meme bien ici..bisous nono, on t'embrasse tous..<br /> les navarro and co les denoni and co... et roland se joint à moi pour profiter des nouvelles..
D
Norbert . Comme tu ne rentres que Jeudi et que nous partons vendredi pour 18 j .... rassures toi nous penserons à toi du Sud Maroc sans être dans le froid et en nous livrant à la même activité mais sous les palmiers au lieu d'être sous les cocotiers ....
Publicité