Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Nono
le blog de Nono
Publicité
Archives
22 avril 2006

S'pore toijours S'pore

S’pore le 21 avril 2006

Toujours à S’pore dans l’attente du résultat pour le mariage (ça commence à devenir long). Si je n’ai pas de nouvelles je rappelle en fin de semaine prochaine l’Ambassade de France. D’autant que mon visa d’entrée à S’pore (qu’ils donnent automatiquement à l’arrivée la première fois et en plus c’est gratuit ce qui est rare ici) se fini bientôt et il va falloir que je trouve une astuce pour le faire renouveler.

Sinon on se ballade dans la ville, on rencontre des tantes, des oncles, des cousines, bref toujours de la famille de Fanny qui ne cesse de grandir.

Au moins ça donne l’occasion de sortir un peu car maintenant je commence à m’encroûter malgré le confort de l’appartement.

Le problème lorsque l’on veut sortir c’est qu’il faut essayer d’anticiper l’orage quotidien. C’est farceur du guide du routard dise qu’il pleut en moyenne 15 jours en avril, depuis le mariage le 25 mars tous les jours on a droit à un orage (sauf lorsque nous étions en Malaisie), ça fait donc quasiment un mois et il parait que la mousson n’est pas terminée.

pluviometrie la pluviométrie à la station météo du coin.

Alors comme les orages ont lieu en général dans l’après-midi à partir de 16h00, avant-hier on c’est dit qu’on devrait partir le matin, manger en ville et revenir dans l’après-midi. Raté il a eu lieu en plein repas de midi ….. Heureusement on était à l’abri mais après pour la visite d’un parc que nous avions projeté tout était trempé.

Aujourd’hui on a décidé de rester sagement à la maison et bé que croyez vous du temps ??? il n’a même pas plus une goutte, c’est le premier jour depuis presque un mois !!!

C’était trop beau au moment de finir ces lignes la pluie commence à tomber par contre on a droit à un joli coucher de soleil, ça c’est nouveau ici.

coucher_soleil

Dans la série des musées à voir il y a le musée de l’héritage chinois. C’est en plein centre de Chinatown, le quartier chinois de S’pore et en fait ils ont conservé et reconstitué une ancienne maison des migrants chinois témoignage de leur vie à cette époque, les premiers sont arrivés à la fin du XIXéme siècle puis massivement au XXéme siècle. C’est vraiment intéressant à découvrir et la reconstitution de l’appartement chinois au siècle dernier (mais je me demande si dans certains coins reculés de Chine il n’y en a pas encore des comme ça) est saisissante même si c’est un peu « cliché ». Je vous ai mis une vue de la cuisine de l’époque (si,si c’est la cuisine !!! et encore je vous épargne les « wc » dans la cour), une autre de la chambre de la prostituée (c’est finalement la plus proprette … la chambre) et bien sur l’inévitable atelier de couture qui fait boutique sur le devant de la rue. En parcourant le musée on est imprégné des sons de l’époque (les chinoises qui bavardent dans la cuisine, le bruit des vielles machines à coudre comme celle de ma grand-mère) ça fait une drôle de sensation.

   cuisine    chambre_prosti1    atelier

Pour faire le pendant une photo extérieure de Chinatown maintenant. Les toits au premiers plan (après les fleurs pour faire style photographe pro) c’est les maisons « traditionnelles » (je met des guillemets car elles ont été préservées mais embellies) de Chinatown entourées des gratte-ciel de S’pore, ça doit être ça l’évolution de la société ….

  chinatown_ext3

Dans la série des nuages qui s’amoncellent la dernière mauvaise surprise c’est mon ordi portable qui vient de me la faire. L’écran est en train de se couvrir de lignes blanches et de points noirs (non c’est pas de l’acné). Il parait qu’il est en train de me lâcher. Ca c’était pas prévu. Bon pour me consoler je peux toujours me dire qu’au moins la réparation sera moins chère ici peut-être…. Même si ça risque de gréver sérieusement mon budget.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité